Module de facturation.
La création d'une facture se fait à partir de la fiche client dans la partie comptable. Le lien permettant cela se trouve en haut à gauche sur la fiche, sous la barre de menu générale.
Pour supprimer une facture il vous faut ouvrir la fiche de celle-ci. Une facture ne peut être supprimée que si celle-ci est à l'état de brouillon. La suppression d'un facture entraine l'effacement de toutes les données s'y afférant. Une facture supprimée ne peut pas être récupérée.
Pour modifier une facture il vous faut ouvrir la fiche de celle-ci. Une facture ne peut être modifiée que si celle-ci est à l'état de brouillon.
Lors de sa création une facture est considéré dans l'état de brouillon, dans cet état il n'st possible que de "Valider" ou de supprimer" une facture.
Une facture validée est une facture qui a été vérifiée par les personnes compétentes, une facture validée à pour vocation d'être envoyée au client.
A ce stade les actions possibles sont, 'Envoyer au client', 'Emettre un paiement', 'Effectuer une relance', 'Classer comme payée' une fois l'intégralité des paiements étant égale au total TTC de la facture.
L'état ultime de la facture qui nous remplit tous de joie. La seule action possible sur une facture payée est la consultation de celle-ci.
La création d'un paiement s'effectue depuis la fiche de la facture correspondante. La création n'est possible que si et seulement si la facture n'est pas dans l'état 'Payée'.
La suppression d'un paiement s'effectue depuis la fiche de la facture correspondante. La suppression n'est possible que si et seulement si la facture n'est pas dans l'état 'Payée'.
La modification d'un paiement n'est pas possible vous devez pour cela supprimer le paiement puis en créer un nouveau.
Cette fonctionnalité est apparue dans la version 1.1.0
La création d'une facture récurrente s'effectue depuis une facture validée qui sert de modèle.
Dans le formulaire de création si le champ N.P. de la liste produit contient une valeur cela signifie que le prix du produit a changé depuis la création de la facture qui sert de modèle. Il faut alors indiquer si on souhaite garder le prix de référence ou si on crée la facture récurrente avec le nouveau prix du produit.