Règles générales

Quelques grandes règles.

Développeurs

Participer au développement d'un projet libre implique d'utiliser les outils mis en place par le mainteneur du projet. Pour développer sur Dolibarr il faut :

lire ce document ;-) se créer un compte sur s'inscrire sur la s'inscrire sur la . Cette liste est est lecture seule, elle permet aux développeurs de suivre l'activité des commits Respecter les notices de copyright, cela inclus la mise à jour de celles-ci lorsqu'un développeur modifie de façon conséquente un fichier ou ajoute dans un fichier une fonctionnalité nouvelles. Prendre conscience des contraintes qu'implique l'utilisation de la GPL comme licence pour le projet, lors de l'utilisation d'une librairie dans Dolibarr si celle-ci n'est pas sous GPL discutez-en sur la liste des développeurs au péalable

Ces quelques obligations n'ont pour seul but que le développement se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Languages

Dolibarr est écrit en PHP version 4, les fichiers doivent tous comporter l'extention .php

Les smart tags PHP ne sont pas utilisés les sections de code doivent commencer par <?PHP

Le javascript et l'appel aux scripts java dans les pages php est à proscrire.

Scripts externes

Les scripts externes sont écrits en Perl, l'utilisation d'un autre language n'est pas interdit mais doit être discuté au préalable dans la mailing list des développeurs. Le language devra être maitrisé par au moins 2 développeurs pour en assurer la maintenance.

Popup

Les popup windows ne doivent pas être utilisé.

Attributs dans les balises HTML

Tous les attributs dans les balises HTML doivent être quottés avec des doubles quote.