Files
dolibarr/htdocs/langs/fr_CA/modulebuilder.lang
ldestailleur cdbf362096 Sync transifex
2025-09-09 02:54:42 +02:00

130 lines
16 KiB
Plaintext
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

# Dolibarr language file - Source file is en_US - modulebuilder
IdModule=Identifiant du module
ModuleBuilderDesc=Cet outil ne doit être utilisé que par des utilisateurs expérimentés ou des développeurs. Il fournit des utilitaires pour créer ou modifier votre propre module. La documentation pour le développement manuel alternatif <a href="%s" target="_blank" rel="noopener noreferrer"> est disponible ici</a>.
EnterNameOfModuleDesc=Saisissez le nom du module/application à créer sans espace. Utilisez des majuscules pour séparer les mots (par exemple : MyModule, EcommerceForShop, SyncWithMySystem...)
EnterNameOfObjectDesc=Entrez le nom de l'objet à créer sans espace. Utilisez des majuscules pour séparer les mots (Par exemple : MonObjet, Etudiant, Enseignant...). Le fichier de classe CRUD, les pages pour lister/ajouter/éditer/supprimer l'objet et les fichiers SQL seront générés.
EnterNameOfDictionaryDesc=Entrez le nom du dictionnaire à créer sans espace. Utilisez des majuscules pour séparer les mots (Par exemple : MonDico...). Le fichier de classe, mais aussi le fichier SQL seront générés.
ModuleBuilderDesc2=Chemin où les modules sont générés/édités (premier répertoire pour les modules externes définis dans %s) : <strong>%s</strong>
ModuleBuilderDesc3=Modules générés/modifiables trouvés : <strong>%s</strong>
ModuleBuilderDesc4=Un module est détecté comme un « module pour Module Builder » lorsque le fichier <strong>%s</strong> existe à la racine du répertoire du module
ObjectKey=Clé d'objet
ModuleInitialized=Fichiers de module initialisés dans le répertoire <b>%s</b>
FilesForObjectUpdated=Fichiers pour l'objet '%s' mis à jour (fichiers .sql et fichier .class.php)
ModuleBuilderDescdescription=Insérez ici toute l'information générale qui décrit votre module
ModuleBuilderDescspecifications=Vous pouvez saisir ici une description détaillée des spécifications de votre module qui n'est pas déjà structurée dans d'autres onglets. Vous avez ainsi à portée de main toutes les règles à développer. Ce contenu textuel sera également inclus dans la documentation générée (voir le dernier onglet). Vous pouvez utiliser le format Markdown, mais il est recommandé d'utiliser le format Asciidoc (comparaison entre .md et .asciidoc : http://asciidoctor.org/docs/user-manual/#compared-to-markdown).
ModuleBuilderDescobjects=Définissez ici les objets que vous souhaitez gérer avec votre module. Une classe CRUD DAO, des fichiers SQL, une page pour lister les enregistrements d'objets, pour créer/éditer/visualiser un enregistrement et une API seront générés.
ModuleBuilderDescmenus=Cet onglet est dédié à définir les entrées de menu fournies par votre module.
ModuleBuilderDescpermissions=Cet onglet est dédié à définir les nouvelles autorisations que vous souhaitez fournir à votre module.
ModuleBuilderDesctriggers=Il s'agit de la vue des déclencheurs fournis par votre module. Pour inclure le code exécuté lorsqu'un événement métier déclenché est lancé, il suffit de modifier ce fichier.
ModuleBuilderDeschooks=Cet onglet est dédié aux crochets.
ModuleBuilderDescwidgets=Cet onglet est dédié à la gestion / création de widgets.
ModuleBuilderDescbuildpackage=Vous pouvez générer ici un fichier de package "prêt à distribuer" (un fichier .zip normalisé) de votre module et un fichier de documentation "prêt à distribuer". Cliquez simplement sur le bouton pour créer le package ou le fichier de documentation.
EnterNameOfModuleToDeleteDesc=Vous pouvez supprimer votre module. ATTENTION : Tous les fichiers de codage du module (générés ou créés manuellement) ET les données structurées et la documentation seront supprimés !
EnterNameOfObjectToDeleteDesc=Vous pouvez supprimer un objet. ATTENTION : Tous les fichiers de codage (générés ou créés manuellement) liés à l'objet seront supprimés !
DangerZone=Zone dangereuse
BuildPackage=Créer un package
BuildPackageDesc=Vous pouvez générer un package zip de votre application afin d'être prêt à la distribuer sur n'importe quel Dolibarr. Vous pouvez également la distribuer ou la vendre sur une place de marché comme <a href="https://www.dolistore.com">DoliStore.com</a>.
BuildDocumentation=Documentation de construction
ModuleIsNotActive=Ce module n'est pas encore activé. Allez sur %s pour le mettre en ligne ou cliquez ici
ModuleIsLive=Ce module a été activé. Toute modification peut interrompre une fonctionnalité actuellement en ligne.
DescriptionLong=Longue description
DescriptorFile=Fichier descripteur du module
PageForCreateEditView=Page PHP pour créer/modifier/visualiser un enregistrement
PageForNoteTab=Page PHP pour l'onglet notes
PathToModulePackage=Chemin d'accès au zip du module/package d'application
PathToModuleDocumentation=Chemin d'accès au fichier de documentation du module/de l'application (%s)
SpaceOrSpecialCharAreNotAllowed=Les espaces ou les caractères spéciaux ne sont pas autorisés.
FileNotYetGenerated=Fichier pas encore généré
GenerateCode=Générer du code
RegenerateMissingFiles=Générer les fichiers manquants
SpecificationFile=Dossier de documentation
LanguageFile=Fichier pour la langue
PropertyDesc=Une propriété est un attribut qui caractérise un objet. Cet attribut possède un code, un libellé et un type avec plusieurs options.
ConfirmDeleteProperty=Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la propriété <strong>%s</strong> ? Cela modifiera le code de la classe PHP mais supprimera également la colonne de la définition de table de l'objet.
NotNull=Pas NULL
NotNullDesc=1=Définir la base de données sur NOT NULL, 0=Autoriser les valeurs nulles, -1=Autoriser les valeurs nulles en forçant la valeur à NULL si elle est vide ('' ou 0)
SearchAll=Utilisé pour « rechercher tout »
DatabaseIndex=Index de la base de données
TriggersFile=Fichier pour le code des déclencheurs
HooksFile=Fichier pour le code des hooks
ArrayOfKeyValues=Tableau de valeurs clés
ArrayOfKeyValuesDesc=Tableau de clés et de valeurs si le champ est une liste déroulante avec des valeurs fixes
WidgetFile=Fichier de widget
ReadmeFile=Fichier Lisez-moi
TestClassFile=Fichier pour la classe de test unitaire PHP
SqlFile=Fichier Sql
PageForLib=Fichier pour la bibliothèque PHP commune
PageForObjLib=Fichier pour la bibliothèque PHP dédiée aux objets
SqlFileKey=Fichier Sql pour les clés
SqlFileKeyExtraFields=Fichier SQL pour les clés des attributs complémentaires
AnObjectAlreadyExistWithThisNameAndDiffCase=Un objet existe déjà avec ce nom et une casse différente
UseAsciiDocFormat=Vous pouvez utiliser le format Markdown, mais il est recommandé d'utiliser le format Asciidoc (comparaison entre .md et .asciidoc : http://asciidoctor.org/docs/user-manual/#compared-to-markdown)
IsAMeasure=C'est une mesure
NoTrigger=Pas de déclencheur
NoWidget=Pas de widget
ListOfDictionariesEntries=Liste des entrées du dictionnaire
ListOfPermissionsDefined=Liste des autorisations définies
EnabledDesc=Condition pour que ce champ soit actif.<br><br>Exemples :<br>1<br>isModEnabled('anothermodule')<br>getDolGlobalString('MYMODULE_OPTION')==2
VisibleDesc=Le champ est-il visible ? (Exemples : 0 = Jamais visible, 1 = Visible sur les formulaires de liste et de création/mise à jour/affichage, 2 = Visible sur les listes uniquement, 3 = Visible sur les formulaires de création/mise à jour/affichage uniquement (pas sur les listes), 4 = Visible sur les listes et le formulaire de mise à jour/affichage uniquement (pas sur les créations), 5 = Visible sur les formulaires de liste et d'affichage uniquement (pas sur les créations, pas sur les mises à jour).<br><br>L'utilisation d'une valeur négative signifie que le champ n'est pas affiché par défaut sur la liste mais peut être sélectionné pour l'affichage).
ItCanBeAnExpression=Il peut s'agir d'une expression. Exemple :<br>preg_match('/public/', $_SERVER['PHP_SELF'])?0:1<br>$user->hasRight('holiday', 'define_holiday')?1:5
DisplayOnPdfDesc=Afficher ce champ sur les documents PDF compatibles, vous pouvez gérer la position avec le champ "Position".<br><strong>Pour le document :</strong><br>0 = non affiché <br>1 = afficher<br>2 = afficher uniquement si non vide<br><br><strong>Pour les lignes de document :</strong><br>0 = non affiché <br>1 = affiché dans une colonne<br>3 = afficher dans la colonne de description de ligne après la description<br>4 = afficher dans la colonne de description après la description uniquement si elle n'est pas vide
DisplayOnPdf=En PDF
IsAMeasureDesc=La valeur du champ peut-elle être cumulée pour obtenir un total dans la liste ? (Exemples : 1 ou 0)
SearchAllDesc=Le champ est-il utilisé pour effectuer une recherche à partir de l'outil de recherche rapide ? (Exemples : 1 ou 0)
SpecDefDesc=Entrez ici toute la documentation que vous souhaitez fournir avec votre module et qui n'est pas déjà définie par d'autres onglets. Vous pouvez utiliser .md ou mieux, la riche syntaxe .asciidoc.
DictionariesDefDesc=Définissez ici les dictionnaires fournis par votre module
MenusDefDescTooltip=Les menus fournis par votre module/application sont définis dans le tableau <strong>$this->menus</strong> dans le fichier descripteur du module. Vous pouvez modifier manuellement ce fichier ou utiliser l'éditeur intégré.<br><br>Remarque : une fois définis (et le module réactivé), les menus sont également visibles dans l'éditeur de menus disponible pour les utilisateurs administrateurs sur %s.
DictionariesDefDescTooltip=Les dictionnaires fournis par votre module/application sont définis dans le tableau <strong>$this->dictionaries</strong> dans le fichier descripteur du module. Vous pouvez modifier manuellement ce fichier ou utiliser l'éditeur intégré.<br><br>Remarque : une fois définis (et le module réactivé), les dictionnaires sont également visibles dans la zone de configuration pour les utilisateurs administrateurs sur %s.
PermissionsDefDescTooltip=Les autorisations fournies par votre module/application sont définies dans le tableau <strong>$this->rights</strong> dans le fichier descripteur du module. Vous pouvez modifier manuellement ce fichier ou utiliser l'éditeur intégré.<br><br>Remarque : une fois définies (et le module réactivé), les autorisations sont visibles dans la configuration des autorisations par défaut %s.
HooksDefDesc=Définissez dans la propriété <b>module_parts['hooks']</b>, dans le fichier descripteur du module, la liste des contextes où votre hook doit être exécuté (la liste des contextes possibles peut être trouvée par une recherche sur '<b>initHooks(</b>' dans le code principal).<br>Puis éditez le fichier contenant le code des hooks avec le code de vos fonctions hookées (la liste des fonctions hookables peut être trouvée par une recherche sur '<b>executeHooks</b>' dans le code principal).
TriggerDefDesc=Définissez dans le fichier déclencheur le code que vous souhaitez exécuter lorsqu'un événement métier externe à votre module est exécuté (événements déclenchés par d'autres modules).
SeeIDsInUse=Voir les identifiants utilisés dans votre installation
SeeReservedIDsRangeHere=Voir la gamme d'identifiants réservés
ToolkitForDevelopers=Boîte à outils pour les développeurs Dolibarr
TryToUseTheModuleBuilder=Si vous avez des connaissances en SQL et PHP, vous pouvez utiliser l'assistant de création de module natif.<br>Activez le module <strong>%s</strong> et utilisez l'assistant en cliquant sur <span class="fa fa-bug"></span> dans le menu en haut à droite.<br>Avertissement : il s'agit d'une fonctionnalité de développement avancée, <b>ne pas</b> expérimenter sur votre site de production !
SeeTopRightMenu=Voir <span class="fa fa-bug"></span> dans le menu en haut à droite
AddLanguageFile=Ajouter un fichier de langue
YouCanUseTranslationKey=Vous pouvez utiliser ici une clé qui est la clé de traduction trouvée dans le fichier de langue (voir onglet « Langues »)
DropTableIfEmpty=(Détruire la table si elle est vide)
TableDropped=Tableau %s supprimé
InitStructureFromExistingTable=Construire la structure du tableau de chaînes d'une table existante
UseDocFolder=Désactiver le dossier de documentation
ContentOfREADMECustomized=Remarque : le contenu du fichier README.md a été remplacé par la valeur spécifique définie dans la configuration de ModuleBuilder.
RealPathOfModule=Chemin réel du module
JSDesc=Vous pouvez générer et éditer ici un fichier avec JavaScript personnalisé intégré à votre module.
CLIDesc=Vous pouvez générer ici quelques scripts de ligne de commande que vous souhaitez fournir avec votre module.
IncludeRefGeneration=La référence de cet objet doit être générée automatiquement par des règles de numérotation personnalisées
IncludeDocGeneration=Je souhaite que la fonctionnalité génère certains documents (PDF, ODT) à partir de modèles pour cet objet
IncludeDocGenerationHelp=Si vous cochez cette case, un code sera généré pour ajouter une case « Générer un document » sur l'enregistrement.
ShowOnCombobox=Afficher la valeur dans les zones de liste déroulante
KeyForTooltip=Touche pour l'infobulle
CSSClass=CSS pour éditer/créer un formulaire
NotEditable=Non modifiable
ForeignKeyDesc=Si la valeur de ce champ doit être garantie pour exister dans une autre table. Entrez ici une valeur correspondant à la syntaxe : tablename.parentfieldtocheck
TypeOfFieldsHelp=Exemple :<br>varchar(99)<br>e-mail<br>téléphone<br>ip<br>url<br>mot de passe<br>double(24,8)<br>réel<span texte<br>html<br>date<br>datetime<br>timestamp<br>stars(NumberOfStars) NumberOfStars doit être compris entre 1 et 10.<br>entier<br>entier : nom de classe : chemin relatif/vers/fichier_de_classe.class.php[:1[: filtre]]<br><br>'1' signifie que nous ajoutons un bouton + après le combo pour créer l'enregistrement<br>'filter' est une condition de syntaxe de filtre universel, exemple : ' ((status:=:1) ET (fk_user:=:__USER_ID__) ET (entity:IN:(__SHARED_ENTITIES__))'
AsciiToHtmlConverter=Convertisseur ASCII vers HTML
AsciiToPdfConverter=Convertisseur ASCII vers PDF
TableNotEmptyDropCanceled=Le tableau n'est pas vide. La suppression a été annulée.
ModuleBuilderNotAllowed=Le générateur de modules est disponible mais n'est pas autorisé à votre utilisateur.
ImportExportProfiles=Importer et exporter des profils
ValidateModBuilderDesc=Définissez cette valeur sur 1 si vous souhaitez que la méthode $this->validateField() de l'objet soit appelée pour valider le contenu du champ pendant l'insertion ou la mise à jour. Définissez cette valeur sur 0 si aucune validation n'est requise.
ListOfTabsEntries=Liste des entrées d'onglets
TabsDefDesc=Définissez ici les onglets fournis par votre module
TabsDefDescTooltip=Les onglets fournis par votre module/application sont définis dans le tableau <strong>$this->tabs</strong> dans le fichier descripteur du module. Vous pouvez modifier manuellement ce fichier ou utiliser l'éditeur intégré.
DefinePropertiesFromExistingTableDesc2=Laissez ce champ vide si la table n'existe pas encore. Le générateur de code utilisera différents types de champs pour créer un exemple de table que vous pourrez modifier ultérieurement.
GeneratePermissions=Je souhaite gérer les autorisations sur cet objet
GeneratePermissionsHelp=Si vous cochez cette case, du code sera ajouté pour gérer les autorisations de lecture, d'écriture et de suppression des enregistrements des objets.
PermissionDeletedSuccesfuly=L'autorisation a été supprimée avec succès
PermissionUpdatedSuccesfuly=L'autorisation a été mise à jour avec succès
PermissionAddedSuccesfuly=L'autorisation a été ajoutée avec succès
AddAPIsForThisObject=Ajouter des API pour cet objet
FailedToAddCodeIntoDescriptor=Impossible d'ajouter du code dans le descripteur. Vérifiez que le commentaire de chaîne « %s » est toujours présent dans le fichier.
DictionariesCreated=Dictionnaire <b>%s</b> créé avec succès
DictionaryDeleted=Dictionnaire <b>%s</b> supprimé avec succès
PropertyModuleUpdated=La propriété <b>%s</b> a été mise à jour avec succès
InfoForApiFile=* Lorsque vous générez un fichier pour la première fois, toutes les méthodes seront créées <strong>pour chaque objet.</strong><br>* Lorsque vous cliquez sur <strong>supprimer</strong>, vous supprimez simplement toutes les méthodes pour l'<strong>objet sélectionné</strong>.
EmailingSelectors=Sélecteurs d'emails
EmailingSelectorDesc=Vous pouvez générer et éditer ici les fichiers de classe pour fournir de nouveaux sélecteurs de cibles de courrier électronique pour le module d'envoi de courrier électronique de masse
EmailingSelectorFile=Fichier de sélection d'e-mails
ModuleTranslatedIntoLangForKeyInto=Traduit dans un fichier .lang pour la clé %s en « %s »